ReMeD est une association de solidarité internationale qui oeuvre pour un meillleur accès à des médicaments de qualité dans les pays en développement.

Projets

Grâce à son expérience et à sa présence sur le terrain depuis plus de 20 ans, ReMeD dispose d’une connaissance approfondie des problèmes et des difficultés, mais aussi des réussites du secteur pharmaceutique. Nous menons des projets sur le terrain en partenariat avec des acteurs issus des secteurs public, privé et de la société civile visant à améliorer l’accès à des médicaments de qualité, à un prix abordable.

Présentation des résultats du Projet PALU-PO : les défis du partenariat public-privé dans la lutte contre le paludisme

ReMeD a organisé le 9 juin 2017 une table-ronde portant sur le rôle du pharmacien d’officine dans la lutte contre le paludisme. ReMeD coordonne depuis trois ans un projet financé par l’Initiative 5% au Bénin, au Burkina Faso et au Mali visant à augmenter l’impact des programmes nationaux de lutte contre le paludisme (PNLP) à travers…

Restitution finale de l’enquête portant sur la prise en charge du paludisme en officine. Bénin, Burkina Faso, Mali.

Coordonné par ReMeD, le projet Paludisme et Pharmaciens d’officine (Palu-PO), financé par l’Initiative 5%, a démarré en 2014 pour une durée de trois ans. Il vise à améliorer l’impact des programmes nationaux de lutte contre le paludisme (PNLP) par la participation effective des pharmaciens d’officine dans cinq villes au Bénin, au Burkina Faso et au…

Projet « Pharmaciens d’officine et Lutte contre le paludisme ». PALU-PO

Coordonné par ReMeD, le projet Paludisme et Pharmaciens d’officine (Palu-PO), financé par l’Initiative 5%, vise à contribuer à l’augmentation de l’impact des programmes nationaux de lutte contre le paludisme (PNLP) par la participation effective des pharmaciens d’officine au Bénin, au Burkina Faso et au Mali. Financement : Canal 2 Initiative 5% – Appel à projets…

Création de Centres d’Information Pharmacothérapeutique (CIP)

Ce projet, qui intervient dans la continuité des activités d’échange d’informations et de formation continue que ReMeD mène, a permis la création de 4 centres pilotes d’informations pharmaco-thérapeutiques (CIP) au Bénin, Cameroun, Mali et Mauritanie.  Financement : Fonds de Solidarité et de Développement – MAEDI Durée : 3 ans Montant : 480 000 € Date d’octroi :…

Remed-Logo-125

Abonnez-vous à notre newsletter

RESSOURCES ASSOCIEES