ReMeD est une association de solidarité internationale qui oeuvre pour un meillleur accès à des médicaments de qualité dans les pays en développement.

Faire un don

Faire un don à ReMeD permet d’agir en faveur du droit à la santé pour tous en particulier dans les pays les plus démunis et de financer des actions qui visent à améliorer l’accès à des médicaments de qualité à un prix abordable.

ReMeD a su créer un outil de communication et de formation indépendant qu'il faut préserver pour la défense de la qualité des médicaments essentiels et de leur accessibilité en particulier vers les plus démunis, la promotion du bon usage du médicament, la formation et l’information sur le médicament, le soutien aux politiques pharmaceutiques, le soutien aux professionnels et l’aide aux patients.

Vos dons donnent lieu à une réduction fiscale à hauteur de 66 %. Ainsi un don de 100 € ne vous coûte que 34 €.

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation ou un mécène, votre générosité nous permet d’agir en toute indépendance tant sur un plan financier que politique. Vos dons contribuent au financement d’actions qui visent :  

  • à promouvoir le transfert de compétences en matière de gestion du médicament, qui exige une expertise spécifique (organisation de formations, d’ateliers de réflexion, etc.)
  • à alerter l’opinion publique et les décideurs politiques des enjeux liés au médicament à travers des campagnes de sensibilisation et d’information.