ReMeD est une association de solidarité internationale qui oeuvre pour un meillleur accès à des médicaments de qualité dans les pays en développement.

Tables rondes & Rencontres pharmaceutiques

La santé connectée en officine : quelles perspectives en Europe et en Afrique ?

A l’occasion de PharmagoraPlus 2016, salon national leader des pharmaciens d’officine français, ReMeD a organisé une conférence portant les perspectives de la santé connectée en officine, en Europe et en Afrique.

Les NTIC ont bouleversé les rapports entre les professionnels de la santé et les patients en modifiant profondément les circuits de l’information. Les patients informés et connectés ont une relation différente avec leur pharmacien. Cette conférence a permis de soulever plusieurs aspects de cette problématique aussi bien en Europe qu’en Afrique.

Victoire Benao— vice-présidente de ReMeD, Chambre de Commerce du Burkina : Ecommerce : l’usage des SMS dans les pharmacies de Ouagadougou.

Alain Breckler — Conseil Central A, Ordre National des Pharmaciens : le rôle du pharmacien dans la e-santé : le point de vue de l’ordre et les évolutions prévisibles.

Laissez un commentaire